Coucou mes ptits lu !! (de plus en plus originale mon entrée en scène)

Aujourd'hui je viens pour vous donnez mon avis sur le primer qui a affolé toute la blogosphère américaine et française 

TADAAAAAAAM 

Et oui il s'agit du Stay Flawless de chez Benefit qui se vante d'être The Primer, a mon avis vu son prix il a plutôt intérêt de l'être !

Dans ma quête du baton pour me faire battre, je me suis retrouvée dans la boutique Sephora à errer entres les rayons. C'est alors qu'une vendeuse se jette sur moi c'est le cas de le dire pour me demander si je cherche quelque chose et j'ai eu le malheur de lui dire que je cherchai un bon primer car j'ai la peau grasse et quand je me démaquille ou me regarde dans le miroir le soir je me demande ou est le fond de teint que j'étais sensé avoir mis le matin .

Cette personne m'a alors conseillé le Stay Flawless de Benefit dont la réputation n'est plus à faire.

Bon, maintenant que je vous ai raconté ma vie je vais pouvoir vous donnez mon avis (vive les rimes)

Ce que j'en pense:

Les + : 

-Son format : très pratique qui empêche de gâcher du produit et qui permet de l'emmener partout (mais il a aussi des - vous verrez)

-Sa tenue : comme ces messieurs, Benefit améliore un peu beaucoup ses performances ooh le cliché car 8h oui mais 15h faut pas rêver non plus ! En tout cas sur ma peau 8h c'est déjà le double que sans rien !

-Il améliore l'aspect de la peau: alors là vous vous dite quoi!! un machin siliconé qui est sensé créer un mur entre ta peau et ton maquillage donc qui étouffe la peau , améliore ta peau !! Mais oui, ces temps ci j'avais une peau affreuse et je pensais qu'un de mes produits était infecté (et oui nos produits de beauté peuvent devenir des nids à bactéries) . Mais depuis que je met cette base je n'ai plus ce problême et effectivement, Benefit dit que ce produit est sensé améliorer l'aspect de la peau donc très bon point.

-Il améliore l'aspect de mon fond de teint: Je peux ressortir le fond de teint dont je n'aimais pas la texture pateuse, maintenant  il glisse tout seul et a un aspect naturel.

-L'application: très simple il suffit d'appliquer le stick sur son visage et de mettre son fond de teint tout de suite après .

Les -:

-Son prix : de 34 Euros pour 15.5g

-Son stick que je ne trouve pas hygiénique : se passer le stick sur les boutons et imperfections du visage c'est pas top et le machin peut vite devenir un nid à bactéries et nous donner des boutons par la suite non non le fait d'etre en medecine ne me fait pas devenir parano

-Son aspect collant qui met 15 min à disparaitre: la texture est pas super, on sent vraiment la couche de primer sur la tronche et ça fait pas très frais 

-On ne peut pas l'utiliser avec un fond de teint poudre: le résultat fait clairement carton et pas naturel du tout

-Son stick qui je trouve fond vite: je verrai combien de temps dure mon primer mais j'ai l'impression que le principe du stick n'est pas si économique qu'on le dit

 

Voilà mon avis, dites moi ce que vous pensez de ce primer et si vous avez des alternatives plus économiques et aussi efficaces 

Je vous fais de gros bisous sur vos ptites joues !!!