Coucou les filles et les garçons

Aujourd'hui je reviens pour vous présentez rapidement mes rouges à lèvres MAC et leur caractéristiques .

Il faut s'avoir que ces rouges à lèvre sont au prix de 18.50 euros et sont des ral professionnels . Le gros point fort de Mac est que l'on peut tester les rouge à lèvres à même nos lèvres pour être sûre du rendu de la couleur mais surtout , les vendeuses désinfectent le produits avant et après le swatch ce qui est tout simplement génial.

Je ne vais m'attarder uniquement sur les gammes Cremesheen et Amplified car je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir tester les 11 autres catégories .

La gamme Cremesheen

Il s'agit de la gamme la plus appréciée chez Mac car elle est très crémeuse et agréable à porter . Cependant, de part sa texture crémeuse , ce genre de rouge à lèvre ne tient guère plus de 2 heures et a tendance à s'estomper de manière peu homogène sur vos lèvres donc la case "retouche" est indispensable .

Commençons par le rouge à lèvres Hot Gossip

Ce qu'en dit la marque : prune rosé moyen

Ce rouge à lèvres est du type "vos lèvres mais en mieux" , ce n'est pas vraiment un nude car il s'agit d'un rose - bordeaux mais il s'approche vraiment de la couleur de mes lèvres en leur donnant à peine un ton plus foncé. C'est une couleur qui va avec n'importe quel maquillage et n'importe quelle tenue. C'est une couleur que je préfère porter l'automne/hiver mais elle peut aussi convenir au printemps/été. Ce ral est très facile d'application et ne nécessite pas l'utilisation d'un crayon à lèvre cependant il à tendance à migrer de manière non uniforme et à besoin d'une retouche toute les 2 heures .

Mention spéciale : il n'assèche pas les lèvres et ne marque pas les peaux mortes.

Le rouge à lèvre Coral Bliss 

Ce qu'en dit la marque : corail doux givré

Il s'agit d'un rouge à lèvre rose-corail très discret mais qui ajoute une touche de couleur à votre visage . Il va parfaitement s'accorder avec un maquillage lumineux et des joues pêches ou rosées. C'est un ral parfait pour le printemps ou l'été. Cependant, j'ai un peu de mal à l'utiliser car il assèche vraiment mes lèvres et marque énormément les peaux mortes ou toute irrégularités, il faut donc s'assurer de s'exfolier les lèvres avant de l'utiliser (le mélange miel + sucre roux est parfait pour exfolier les lèvres naturellement) .

 

La gamme Amplified :

Il s'agit de ma gamme préférée mais je ne possède qu'un seul rouge à lèvre de cette dernière (mais je vais bientot y remédier) 

Cette gamme est extrèmement bien pigmentée et beaucoup moins brillante que les Creemsheen. La tenue est d'environ 4 heures et le rouge à lèvre s'estompe de manière uniforme sur les lèvres . La texture est moins crémeuse mais l'application reste facile et surtout cette gamme ne marque pas les peaux mortes (il faut savoir que j'ai les lèvres extrèmement sèches). Bref je n'ai aucun mal à dire de cette gamme donc passons au rouge à lèvre.

Le rouge à lèvre ChatterBox

Ce qu'en dit la marque : un rose vif aux accents de rouge

Il s'agit d'un rose-rouge un peu framboise , un peu flashy (beaucoup de un peu mais pas beaucoup de précision, je ne suis pas très forte pour décrire les couleurs)

Ce rouge à lèvre est parfait pour l'été avec un maquillage très simple (mascara) . C'est vraiment le genre de ral qui se suffit  lui-même. Il a une tenue incroyable et pas besoin de s'inquiéter de transfert ou migration. Ce ral est un sans faute et va à toutes les carnations mais sublime une peau bronzée à mon avis . 

 

Je compte tester plusieurs rouge à lèvres de la gamme Amplified bientôt mais aussi le ral Snob de la gamme Satin , je vous en dirai des nouvelles .

Et vous, quelle est votre gamme et votre ral préféré chez Mac ?

Vous pouvez aussi me retrouver ici